La gamme des JB sexés n’en finit pas de s’étoffer avec l’arrivée de trois nouveaux taureaux : NOMINO JB (Ludic JB/Flipex JB), NOMBRIL JB (Jordren JB/Brink) et NABIM JB (Logaly JB/Brink). C’est à ce dernier que la rubrique « taureau du mois » est consacrée.
Direction donc le second plateau jurassien, là où NABIM JB est né : le Gaec des Rajouillets. Sa mère, IPOPEE est une fille de Brink sur Redon sur Pernan très solide, aux dimensions de corps et de bassin très marquées, accompagnées d’une mamelle irréprochable. Elle est actuellement en cours de troisième lactation. NABIM JB est issu de transfert embryonnaire avec LOGALY jb (Guiluxe/Funky JB) un accouplement cumulant la morphologie.
NABIM JB est le premier fils de Logaly JB indexé. Il se démarque par son potentiel laitier élevé (+923 kg) associé à un taux protéique positif (+0,5 TP). Il est aussi positif en cellules (+0,3).
Sa synthèse morphologique s’élève à 118 points avec une synthèse aplombs à 105 et mamelle à 110.
L’atout indéniable de NABIM JB réside dans ses dimensions, qu’il s’agisse du corps (121) :
taille (123), largeur et profondeur de poitrine (respectivement 107 et 128) et profondeur de flanc (114)
mais aussi du bassin idéalement dimensionné (longueur 136 ; largeur aux hanches 110 et aux trochanters (115)) et incliné (102).
Les commentaires