La VENDEE : Une DENSITE de (O)JOLIES VEDETTE(S)
v
Loin d’être un NOMAN’s land LETHARGIque, un DEVIL, une IMPASSE ou un coin PERDU, la Vendée est une terre pleine de MEMOR(Y)ies et d’(N)ESPOIR, riche d’Histoire et ayant également marqué celle de la MONTBELIARDE JB avec une soixantaine de taureaux diffusés.
v
Peut-être éloignée pour certains de la MARTINIQUE, du NIGERIA, du LIBERIA, d’IBIZA, de la NORVEGE et de ses (I)FJORDs, de l’ISLANDE et de la NEIGE, de PALERME, de NAPLES, d’USHUAYA, de ROSNAY, du pays d’ITACHI, de PTUJ et des ESTIVEs, mais plus proche de BELLE-ILE ou de l’ILE DE RE, la Vendée demeure un (J)OLYMPE pour y vivre, rempli de CHARMANT(E)s B(o)URG et de gastronomie renommée, aux antipodes du PANINI.
v
Du passage du Gois (reliant l’île de Noirmoutier au continent) aux Sables d’Olonne, de l’emblématique Venise Verte à la Roche-sur-Yon en passant par le Puy-du-Fou, les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres. Que vous soyez fan de voile, de GAZON vert et de (Z)SLATAN ou PIETONs, comment ne pas « CRACOTTE »r ?
V
Pour ce passage de la quarantaine, nous vous souhaitons, à vous éleveurs montbéliards de Vendée : une bonne FIESTA sur des notes de JAZZ(ELLA) ou des airs de SAMBA et plein de VITAL(L)I(A)té pour les (SA)BELL(A) années à venir.
Puis dans un FRACAS d’applaudissements nous vous remercions pour votre ABSOLUe et fidèle collaboration.
Les commentaires