
Madame, Monsieur, Cher adhérent,
Depuis le 17 mars nous avons dû adapter notre fonctionnement pour le respect du confinement.
A compter du 11 mai, avec les informations dont nous disposons ce jour et sous réserve d’autres décisions du gouvernement, nous reprendrons l’activité de tous les services aux éleveurs.
Néanmoins, une nouvelle façon de travailler doit être mise en place afin de prendre en compte le risque sanitaire et les conséquences que cela peut avoir sur la mobilisation des équipes. Il est indispensable de mettre en oeuvre les mesures de distanciation sociale et le respect des règles d’hygiène et de protection des salariés. Ceci pour assurer la protection des collaborateurs et de leurs interlocuteurs et ne pas risquer de nouvelles suspensions d’activité.
- • Nous demandons à chacun de se laver les mains en arrivant et en partant de l’élevage.
• En ferme, il est indispensable de continuer à respecter la distanciation pour les activités des inséminateurs
• Si l’intervention ne permet pas d’assurer la distanciation sociale, comme c’est le cas en salle de traite ou lors de prélèvements de biopsie par exemple ou encore dans des bureaux étroits, le salarié et l’éleveur devront porter un masque de protection
• Les agents de pesée seront également équipés de visières de protection pour les traites. - Soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour que la reprise d’activité soit la plus complète possible, et il est indispensable que vous portiez le masque quand c’est nécessaire.
Le Président
Nicolas PERRODIN
Les commentaires