
Jean-Mi,
x
Membre actif de la commission génétique, tu parcourais il y a un mois encore les routes de l’Ouest à la rencontre des mères à taureaux. Routes, qui comme toutes les routes jurassiennes et leurs élevages, n’avaient plus de secret pour toi.
c
Arrivé à Jura-Bétail en 1999, tu illustrais à la perfection l’expression « avoir plusieurs cordes à son arc ». Inséminateur, pointeur, technicien dans l’Ouest…tu as touché à tout. Sans oublier ton passage de quelques mois à Montbéliarde du Jura.
c
En 2012, tu reprends l’animation du syndicat jurassien, pour lequel, tu te donnes : comices, tri, présence aux concours…Tu ne comptes ni les heures passées ni l’énergie dépensée. Quelle satisfaction pour toi de voir l’élevage jurassien briller sur les manifestations.
c
Vingt ans après tes premiers pas à Jura-Bétail, tu intègres la FSBB mais le lien qui t’unit à notre schéma de sélection demeure. Grand défenseur de la Montbéliarde, le JB est ancré en toi. C’est avec plaisir que tous les mois nous nous réunissions pour échanger autour du programme de sélection.
c
Véritable homme de terrain, à l’écoute des éleveurs, de tes collègues et plus largement des gens, tu laisses, avec ta disparition si soudaine, un énorme vide. N’aimant pas être mis en avant, tu demeureras à la fois un homme de l’ombre et à la fois une vraie référence dans le monde de l’élevage et de la Montbéliarde. Nous garderons en mémoire l’homme de convictions que tu étais et… tes nombreuses anecdotes et imitations, qui nous faisaient tant rire à chaque fois.
c
Merci à toi, pour tous ces moments partagés autour de notre passion commune.
c
A tes proches, nous adressons nos plus sincères condoléances.
Les commentaires