L’offre de service de conseil en élevage d’EVA Jura s’élargit avec Modulait, afin de répondre aux nouvelles attentes d’éleveurs qui souhaitent un accompagnement sur un thème technique ciblé.
Modulait, un service sur-mesure pour les éleveurs du Jura
Le service propose un contrôle de performance et un conseil technique spécialisé, ou plusieurs, au choix de l’éleveur :
-
-
- Alimentation
- Gestion du pâturage
- Élevage des génisses
- Prévision de production laitière et qualité du lait.
-
Un contrat d’adhésion annuel précise le contenu de l’action et le forfait d’heures associé. Les résultats du contrôle de performance et la valorisation de ce contrôle sont disponibles pour l’adhérent sur l’outil éleveur, Synel.
Ce service est disponible pour tous dès maintenant, les conseillers techniques d’élevage le présentent à leurs éleveurs lors de la remise des résultats annuels. A cette occasion ils font avec leurs adhérents un bilan de collaboration et définissent le contrat de services pour l’année à venir.
L’offre contrôle de performance et conseil en élevage EVA Jura
Des services sur mesure pour s’adapter aux différentes attentes des éleveurs
Contrôle de Performances
EVA Jura propose un service de contrôle de performance efficace et organisé, et ce package offre de la sérénité aux éleveurs !
L’éleveur choisit son nombre de pesées par an : 9, 11 ou 12. Les mesures sont effectuées par un agent de pesée qualifié, ou à partir d’un équipement branché sur le robot, ou par l’éleveur.
Conseil en Elevage
Selon les besoins des éleveurs, l’équipe de techniciens se mobilise pour assurer un service adapté.
- Technilait : le conseiller technique d’élevage intervient le jour du contrôle.
- Optilait : le technicien prend rendez-vous un contrôle sur 2 pour une visite de 2 heures.
- Régulait : le conseiller technique d’élevage intervient sur rendez-vous, pour une visite d’une heure après chaque contrôle.
- Modulait : des visites techniques spécialisées sur un thème au choix de l’éleveur. pour chaque thème sont définis un contenu spécifique, le nombre de visites et un forfait d’heures.
- Suivilait : pas d’intervention du conseiller technique d’élevage.
Les commentaires