Discours de Nicolas PERRODIN, Président d’EVA Jura à l’intention de Jean-Pierre MONNERET
Jean-Pierre,
Au nom de l’ensemble du Conseil d’Administration, de tous les salariés, des éleveurs du Jura, des adhérents de France d’EVA Jura et des multiples éleveurs et distributeurs de nos semences à l’étranger, permets-moi de t’adresser un grand merci ! Nous aurions souhaité te remercier devant un plus grand comité à l’Assemblée Générale, aux vœux du personnel ou lors du prochain JURAEXPO mais un petit virus nous invite à reporter cet hommage pourtant bien mérité.
41 ans au sein d’une coopérative, au service des éleveurs, au service de la race, la Montbéliarde, ce n’est pas rien. De Martien à Raonic JB, en passant par Tibet, Faucon, Natif JB, Valfin JB, Vigor JB, Flash JB, Obsalim JB et j’en passe, que d’histoires de taureaux tu pourrais nous raconter. Toi, l’homme de l’ombre si important, à la fois discret et déterminé. Avec toi, à chaque problème, une solution. Du lay off à la génomie, du testage à la semence sexée, de la semence congelée à la semence fraiche, du sanitaire franco-français au sanitaire chinois ou russe, autant d’évolutions, d’adaptation que tu as accompagné. On est sûr d’une chose, l’œil de Jean-Pierre est plus fort que la machine !
Tu as permis par ton engagement sans faille le développement de la coopérative. Nous sommes aujourd’hui une marque connue et reconnue. De quelques destinations, nous voici arrivés à 30 pays différents qui utilisent la Montbéliarde made in Jura. Je suis heureux, en insistant un peu avec Marlène, d’avoir permis de rendre visible au plus grand nombre ton engagement dans le portrait publié dans le Planet Montbéliard voilà un an.
Grâce à toi et à ton équipe, ces sont des milliards de spermatozoïdes, des millions de veaux, des centaines de milliers de vaches, des milliers d’éleveurs heureux à travers le monde. Sur la dernière campagne, ce sont en moyenne 1 000 paillettes par jour qui ont quitté le laboratoire. Merci à toi, à toute ton équipe et à vous tous pour votre implication.
Une page va se tourner, mais je sais que tu as eu à cœur de transmettre ton savoir-faire, tes compétences, ton expérience à l’ensemble de l’équipe. Elles et ils seront répondre présents avec leur enthousiasme, le soucis du travail bien fait. Je sais que les commandes en cours sont nombreuses, c’est bon signe. Votre réactivité, votre disponibilité, vos compétences à toutes et à tous sont gage de réussite.
Alors encore, au nom d’EVA Jura, un très grand merci Jean-Pierre. Coup de sifflet final pour cette belle partie, certes, mais place maintenant à la 3e mi-temps.
Les commentaires