En cette période où beaucoup d’évènements s’annulent en chaîne, un petit bol d’air dans le Cantal au GAEC de CONCHES à St CHAMANT où les éleveurs montbéliards du département se sont retrouvés pour leur assemblée générale le 17 septembre dernier.
Après le compte rendu moral et financier, Alain Poux-Berthe a présenté les gammes des taureaux JB Junior, JB Sexé et JB Sénior sous l’attention d’une soixantaine de participants.
L’après midi le gaec de CONCHES nous a présenté son troupeau de 80 vaches laitières, dont le lait est destiné à la fabrication de Cantal fermier et de Salers en période de pâturage.
Une vache emblématique de l’élevage, ABEILLE née en 2005 et toujours présente a émerveillé le public par sa longévité, sa conservation morphologique et son système mammaire (tout ce que l’on aime pour notre race . Les habitués de concours la reconnaîtront. En effet elle a à son actif plusieurs participations et prix que ce soit au niveau départemental, régional et national (Prestige Besançon).
c
c
c
Abeille (fille de Masolino)
c
c
c
Encore un grand merci aux membres du Gaec pour cette belle journée, sous le soleil, et leur sens de l’organisation et de l’accueil.
cc
c
Prochain rendez-vous pour le syndicat , les journées laitières à St Mamet fin Mars ou Avril. En attendant portez vous bien.
cccc
c
c
c
En photo au-dessus : MYLAINE, fille d’ESPRIT JB, appartenant au Gaec de Conches
2ième de section senior au Miss à Cournon l’année dernière
Les commentaires